Questions fréquentes

Que faire si ma carte RAMQ est expirée ?

Vous devez contacter la RAMQ au 1-800-561-9749 pour obtenir un numéro temporaire et apporter votre document en preuve lors de votre visite.


Pour les patients sans carte d’assurance maladie valide ou temporaire, des frais sont exigés.

Est-ce que des rendez-vous de téléconsultations sont effectués par des médecins et/ou professionnels ?

Oui, selon les directives ministérielles, les consultations téléphoniques sont permises, mais les rendez-vous se font principalement en personne.

L’offre de la téléconsultation demeure au choix du médecin/professionnel de la santé.

Est-ce que vous devriez apporter lors de votre visite médicale ?

  • Votre carte d’assurance maladie (RAMQ).
  • La liste de vos médicaments et ceux à renouveler.
  • Votre relevé de tension artérielle.
  • Votre carnet de glycémie.

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Clientèle sans médecin de famille

Voici les deux façons de s’inscrire afin d’être sur une liste d’attente
pour une éventuelle prise en charge par un médecin de famille

accédez au GAMF (Guichet d’accès à un médecin de famille)

En ligne au
gamf.gouv.qc.ca

ou

Par téléphone au 1 – 855 – GUICHET
( 484 – 2438 ), option 1

Pour être évalué et orienté vers des services de santé ou des services sociaux :

Rejoindre le GAP (guichet d’accès populationnel)

Par téléphone 811, option 3